Studio

L’appartement constitue le rez-de-chaussée d’une maison de village au bord d’une falaise au dessus de la Verrerie de Biot. . Il se trouve sur la dernière toute petite place du village, connue sur le nom ‘place de l’Airette’. Cachée au fond du village, elle est protégée des touristes et même en plein été, très peu s’y hasardent. Ils pourraient pourtant profiter de la belle vue sur la vallée et la verrerie. Les murs très épais sont toujours identiques aux murs de la grange construite sur les roches volcaniques il y a à peu près 500 ans, grâce auxquels les températures en été restent toujours modérées.

L’appartement est composé d’une petite chambre à coucher avec un lit pour deux personnes qui mesure 140x200cm, une salle de bain avec toilette et douche, un salon avec kitchenette. La surface totale est de 25m2 environ pour loger confortablement deux personnes. Une troisième pourrait éventuellement dormir sur le canapé clic-clac dans le salon. Le téléviseur avec parabole satellite est pour le moment branché sur le satellite ASTRA, pour recevoir des chaines en langue française, allemande et anglaise. Le petit coin terrasse devant la maison, donnant sur la place, est réservé à nos vacanciers, pour étudier le journal après une journée sur la plage ou pour boire l’apéro…

La place extraordinaire où se trouve la maison et l’appartement est située au fond du vieux village de Biot, dans un quartier sans accès aux voitures, par conséquent calme et en même temps proche des restaurants et commerces. Les voitures sont garées sur le parking le plus proche qui se trouve à 3 minutes à pied (pour décharger la voiture il y a la possibilité d’entrer dans le village pour se garer à proximité de la maison)Le village de Biot, un des plus beaux de la Côte d’Azur, a conservé son caractère authentique et, en même temps, est devenu un lieu vivant attirant les habitants et les touristes.